Baccalauréat 2019 : et si avec vous tous les bacheliers avaient mention très bien ?


Acquisition clients / Friday, April 19th, 2019

C’est bien connu, les étudiants d’aujourd’hui sont les forces vives de demain !
Alors, comment dès à présent intégrer les meilleurs éléments fraîchement sortis du lycée à votre réseau de clients fidèles ?
L’opération Baccalauréat by Isifid prépare son retour pour 2019. Offres spéciales, choix de cadeaux abondant pour ne pas dire illimité, processus digital ultra simple : la seule limite est votre imagination !

4ème année consécutive pour l’opération BAC’calauréat

Lancées en 2014, les animations de récompenses par bons d’achat suite au Baccalauréat n’ont depuis cessé de fleurir au sein des principales banques de l’Hexagone. L’objectif ? Séduire les bacheliers ayant obtenu une mention au Bac avec des offres attractives qui répondent à leurs nouvelles préoccupations : financement des études, ouverture de comptes courants, assurances en tout genres en sont les principales, avec à la clé une récompense en bons d’achat pour toute souscription répondant aux termes de l’animation commerciale. Les banques sont au cœur de ce dispositif, et la plupart d’entre elles réitèrent l’expérience d’une année sur l’autre.

Préparer son opération en amont

Si en 2018, pas moins de 20 acteurs bancaires avaient joué le jeu en lançant une campagne d’acquisition via les BAC’S, cette année 2019 laisse également présager de belles perspectives. Confortées par les bons résultats de ces opérations, les principales banques françaises, à échelle régionale généralement, ont prévu de les réitérer. Mais ces animations s’anticipent : montant des dotations, communications offline et digitales associées à l’offre, onboarding des équipes en interne, et bien sûr choix des modalités techniques pour la mise en place. Pour distribuer des Bons d’Achat Cadeaux, il faut en effet se poser la question du mode de transmission des fichiers clients ayant répondu positivement à l’opportunité proposée, et bénéficiant de ce fait de cagnottes digitales de récompense. L’équipe Isifid, éditrice des fameux BAC’S, accompagne chaque entreprise et l’aide à choisir la solution la plus adaptée, mixant protection des données et sécurité des transactions et efficacité opérationnelle. Quelle que soit l’option choisie par la banque, aucun frais de gestion n’est appliqué, seul le coût des bons d’achat est à la charge des banques.

Quand les assurances rejoignent le mouvement

Qui dit études supérieures, dit souvent emprunts bancaires, mais aussi location d’appartements dans une nouvelle ville. Et de ce fait l’explosion de souscriptions à des contrats d’assurances habitation, notamment. Le spectre des opérations BAC’calauréat s’élargit donc au monde de l’assurance, qui, comme les banques et de nombreux secteurs, doit s’adapter à une clientèle jeune particulièrement exigeante et zappeuse.